samedi 10 novembre 2007

C'est ben l'fun !!!


Soirée géniale vendredi soir aux 2 Pierrots, dans le Vieux Montréal, avec Sophie et des copains d'Antoine, dont une fille (Sandrine je crois) qui fêtait sa "party" d'anniversaire.
Les 2 Pierrots, c'est une institution à Montréal, une boîte à chansons québecoises surtout, francophones ou internationales parfois, 500 personnes dans un bar sur 2 étages, moyenne d'âge 20-25 ans, mais alors, quelle ambiance !

Evidemment, on ne connaissait pas une chanson sur 15, vu que c'était surtout du répertoire québecois traditionnel, mais bon on s'est quand même amusés, à danser, taper dans les mains et chanter.
Devinez quelle chanson est la plus demandée (je cite le chanteur "à chaque fois qu'on a des demandes, c'est toujours les même chansons qui reviennent, et si on les chante pas on se fait arracher la tête, alors on les fait")... alors, alors ????
Réponse : Coeur de Loup ... ?!?!??? Pourquoi tant de succès chez les québecois ?? Mystère....
Deux groupes se sont succédés 2 fois de suite, dont un chansonnier super drôle (celui avec la casquette), avec pleins de chansons pour faire participer le public, dont la Chanson de Jean Coutu (Jean Coutu c'est une chaîne de "pharmacies" libre service, il y en a partout à Montréal, j'y reviendrais dans un prochain article !).

Le vendredi, c'était la soirée des anniversaires, et les "fêtés" pouvaient monter sur scène. Une petite vidéo pour vous apprendre la chansons des anniversaires au québec (ou des alcooliques, au choix ...)
La copine d'Antoine est à droite à côté du chanteur.


En tout cas, pour une prochaine soirée aux 2 Pierrots, moi je suis partante !!!
Et je pense que c'est vraiment un passage obligé si vous venez à Montréal City.

Remarque : il a fait très froid la nuit dernière, mais j'ai acheté des gants en cuir de daim avec polaire à l'intérieur et petite bordure en mouton chez Simons (à prononcer à l'américaine), si avec ça j'ai froid aux mains je ne sais plus quoi faire...

Aucun commentaire: