mardi 20 novembre 2007

Snow !!!



On nous en avait parlé avant de venir au Canada, il y aurait peut être de la neige ... Voire même des tempêtes de neige. On avait bien eu quelques signes avant coureurs : des températures qui se rafraichissaient, une buée énorme sur les fenêtre (ou du givre) le matin au réveil. On se doutait que quelque chose allait se passer.... Mais là, ce matin, c'est vraiment arrivé !
Je crois que ca y est, on rentre dans la période critique d'environ 6 mois appelée "Hiver à Montréal" !

Aujourd'hui c'est sûr, il a plu juste après la neige, donc ça a tenu moyennement...
On parle plus de "sloche" ou neige mouillée/fondue/un peu boueuse (je fais attention quand je suis sur un trottoir que les voitures qui roulent comme des malades ne m'en envoient pas en plein sur mon beau manteau ...) mais apparement il va neiger toute la semaine, donc c'est parti pour de bon !
Je pense qu'il va falloir investir dans des bottes imperméables parce que les miennes ne me rassurent pas trop, et aussi antidérapantes (pour parer aux pluies verglaçantes).

Aucun commentaire: