samedi 10 mai 2008

Florida #2 - It's the Law

La Floride, ce n'est malheureusement pas que des plages et des parcs naturels ...C'est aussi l'état où même les mannequins des vitrines de magasins ont la poitrine refaite, où les retraités (les fameux "snowbirds", souvent canadiens, qui migrent vers le sud en hiver) habitent en masse, où il faut une échelle pour monter dans les 4x4 et autres SUV tellement nombreux sur les routes.

Je ne reviendrais pas sur le passage à la douane avec fouille automatique, pas toujours agréable... (cf bus NY)

Le fait que beaucoup de choses soient interdites et rappelées sans cesse via des panneaux est assez stressant.
D'un côté c'est bien, par exemple pour le code de la route, les gens sont plus disciplinés : vous ne traversez pas sur le passage piéton --> amende, vous roulez à 46 miles au lieu de 45 --> amende, mais ça peut vite glisser sur une pente un peu extrême: vous voyez quelqu'un jeter un papier sur l'autoroute, dénoncez le, il aura une amende..

C'est tellement répété et matraqué que l'on a le sentiment de toujours être en faute. Et c'est parfois hypocrite, comme les détecteurs de radars autorisés dans les voitures, ou le port du casque non obligatoire sur les motos !

On a aussi été impressioné par cette manie des américains si patriotes de mettre des drapeaux US partout sur leur maison, alignés devant les magasins, des fois de taille immense.
Ou alors cette habitude de mettre des autocollants à l'arrière de leur voiture pour afficher leurs convictions religieuses, politiques ou du genre "I'm proud to be an operating engineer" !

Un autre truc marrant (enfin pas pour eux, les pauvres!), alors disons déroutant, les hommes-panneaux publicitaire sur le bord des voies rapides, assis sur une chaise ou debout, à ne rien faire sinon tenir ce panneau, un des pires jobs du monde !

Aucun commentaire: