lundi 23 mai 2011

Bixi !





Depuis l'année dernière, je roule en Bixi dans les rues de Montréal.
Alors voici quelques avantages et désavantages de ce vélo communautaire.

Les avantages : 
- Des cuisses de rêve (hahaha oui je peux rêver !)
- Plus de métro ou de bus bondés et surchauffés pendant les mois d'été. Je prends mon Bixi quand je veux, il y a toujours une borne proche de mon travail ou de mon appart.
- Pas d'angoisse que l'on vole mon beau vélo tout neuf attaché contre un arbre dans la rue (pratique très à la mode à Montréal)

Mais évidemment il y a quelques petits côtés énervants :
- Le temps est limité à 45 minutes et il n'y a pas de bornes dans toute la ville, alors les balades en vélo restent limitées au grand centre-ville.
- Arriver à une borne et qu'il n'y ait pas une seule place libre !!! Cette situation nous est arrivée souvent et autant dire que c'est un peu stressant de devoir pédaler à fond vers les autres bornes du quartier un dimanche soir par exemple.
- Est ce que mes fesses ont une forme anormale ? Car je glisse toujours de la selle vers l'avant ! 
- Parfois on tombe sur un vélo assez sonore... des bruits métalliques à chaque tour de roue, ça finit par agacer... mais on peut changer de vélo à la prochaine borne.
- Un Bixi ca n'est pas un vélo normal, il n'y a que 3 vitesses, on fatigue plus vite, l'efficacité du pédalage n'est pas la même, donc on se fait souvent doubler par des vélos normaux, même dans les routes plates alors qu'on galère sur son Bixi. 


Malgré cela, je garde quand même mon abonnement !
Autant dire que si vous venez nous visiter à Montréal, prenez un abonnement Bixi, au lieu d'un abonnement de métro !

Aucun commentaire: