jeudi 19 juin 2008

Brunch brésilien au Senzala


Il y a une semaine, j'ai découvert un quartier de Montréal que je connaissais pas ou peu et qui pourtant est assez proche de chez nous : le Mile End.

C'était à l'occasion d'un brunch ensoleillé et tardif au Senzala, un restaurant "nouvelle cuisine brésilienne", sur la rue Bernard au coin Esplanade (mais qui existe aussi sur le Plateau, rue de la Roche).
Après avoir patienté une bonne dizaine de minutes quand même, on a finalement pu avoir une table à 6 sur une jolie terrasse toute bleue, à l'ombre des arbres.
Et commander nos plats ...
Miam, beaucoup d'originalité dans ce menu, des avocats, des mangues, des bananes plantain caramélisées (une vrai découverte pour moi : c'est excellent !), patates au four....
Pour ma part j'ai pris le "Contessa", avec muffin anglais, oeufs pochés à la sauce tomate/coeurs d'artichauts et bleu gratiné, costaud pour un brunch ! Voilà le lien pour voir le menu :
ici.

Le seul point négatif est peut être le jus d'orange à base de concentré qui nous a été servi ... c'est moyen quand même pour un restaurant qui propose des fruits frais. Ils pourraient au moins nous servir du Tropicana, si ils ont la flemme de presser des oranges. Mais bon je ne leur en veut pas trop car le repas était à la hauteur, pour 15$ environ avec taxes et servic
e.

Petite dédicace au père de Sylvain qui est au Brésil en ce moment à jouer de la guitare à Rio !

Aucun commentaire: