mardi 10 juin 2008

.........

Voilà un petit moment (depuis notre retour de New York en fait) que je n'avais plus mis d'articles sur mon blog.
Et pour cause, je suis maintenant toute seule à Montréal, Sylvain étant rentré en France pour passer ses concours et commencer son boulot d'été...
All by myself... don't want to be... All by myseeeeelf... Anymoooooooooore....
On se revoit normalement en juillet, mais c'est long !!

Alors la vie s'organise petit à petit dans mon appartement devenu tout vide !!
On pourrait croire que je ne fais rien, mais bien au contraire, je fais pas mal de sorties depuis que l'été est arrivé. Enfin l'été.... il a du y avoir un phénomène magnétique ou je ne sais pas quoi, mais il semblerait que l'axe de la Terre se soit inversé et que le Canada soit passé dans l'hémisphère Sud, en dessous de l'équateur en tout cas, car depuis une semaine environ, c'est en climat sub-tropical que nous vivons, avec des chaleurs humides pas possibles, alternées d'orages éclairs qui nous déversent des seaux d'eau sur la tête.
Les températures avoisinent les 30°C mais en ressenti avec l'humidité, c'est plus 40°C qui nous font transpirer toute la journée.
Imaginez ! Passer de -30° en hiver à +40°C en l'espace de quelques mois !

Mais on arrive quand même à profiter de ce mois de juin, avec pas mal de sorties chez les amis de Montréal : BBQ au homard canadien d'un côté (eh oui, on a des goûts de luxe !), soirée sushis/makis, bars,
brunchs brésiliens, visionnage de l'Euro 08 dans les bars (du coin de l'oeil pour moi j'avoues), petits concerts, île Saint Hélène, expo au Centre des Sciences et Imax sur le port, et toujours du vélo, même si des fois je ne le prends pas de peur d'arriver trempée au boulot, surprise par une averse soudaine ...


Conseil de Sophie : prenez toujours un parapluie dans votre sac en été à Montréal, car même s'il fait beau le matin, ça peut tourner à l'orage en 2 minutes et demi !

1 commentaire:

cdk/soph a dit…

un parapluie ET de la crème solaire!!! le soleil est très fort ici, paraît qu'il y a eu un trou dans la couche d'ozone, ce serait pour ça...