dimanche 26 octobre 2008

Couleurs au parc du Mont Tremblant


L'été indien est plus que fini avec l'arrivée de neige fondue un petit matin de cette semaine (je me lève à 6h, je l'ai vu de mes yeux), mais il est toujours temps de parler des couleurs automnales québecoises.
Contrairement à l'année passées où nous nous y étions pris un peu tard, cette année, nous sommes arrivés en pleine apogée de ces fameuses couleurs lors de notre visite au parc du Mont Tremblant, à 1h30 de Montréal.





J'y suis allée avec un de mes coloc, Martin, et 2 de ses amis, en voiture de location qui s'est avéré être une PT Cruiser noire qui les a fait capoté. Je pense qu'ils ont dû en parler pendant une semaine et qu'ils y repensent encore avec émotion....
Un peu perdus au début pour trouver l'entrée du parc, pas très bien indiquée : on s'est d'abord retrouvé au village de Tremblant qui est un peu le Courchevel québecois, mélangé à un Disneyland (couleurs exagérées des toits des maisons), avec parking payant et bondé de bus de touristes.
Du coup on a fait demi-tour pour retrouver l'entrée du parc au secteur de La Diable.
Les couleurs étaient vraiment au rendez vous, malgré le temps un peu pluvieux et très froiiiiiiid.
On a quand même réussi à faire quelques petites marches et à voir une ou deux chutes d'eau.


Je pense que ce parc doit être très agréable en été car il y a possibilité de faire du canoe camping le long de la rivière, des emplacements de tente sont à disposition autour des lacs, il y a aussi une via ferrata.
Le retour à Montréal a été prolifique pour notre appartement puisque Martin est parti en mission pour trouver des meubles dans la rue en pleine nuit et on s'est retrouvé avec 1 canapé, 2 fauteuils, un bureau, un barbecue, qu'il a pu transporter dans la PT Cruiser !


Le site pour être au courant des couleurs : la symphonie des couleurs d'automne.

Aucun commentaire: