jeudi 9 juin 2011

Au Gym

Au Québec, on ne va pas au club de sport, ou faire du sport, ou à la salle de musculation.
Non.
On va s'entraîner au gym.
Au masculin, un gym, le gym.

Je trouve que Montréal est une ville très sportive. On y trouve vraiment beaucoup d'activités à faire, été comme hiver, et les gens sont assez en forme, en santé, on voit très peu d'obèses dans les rues.
C'est parce qu'ils passent des heures au gym (entre autres...).
Dès 6h du mat', certains sont déjà en train de transpirer...


Etant sportive dans l'âme (malheureusement mon endurance ne suit pas), cela me convient très bien comme mentalité, et m'a poussé un m'inscrire à un club pas trop loin de chez moi.
J'ai donc commencé à chercher le club de mes rêves en faisant le tour des "Energie Cardio" et "Nautilus Plus" du Village, rencontré des entraîneurs personnels qui ont évalué mon niveau de motivation, le nombre de fois où je mange au restaurant par semaine, le nombre de kilos à perdre... rentré tout ça dans leur logiciel, pour au final me sortir un programme de SEULEMENT 100$ par mois, avec suivi régulier par un entraîneur, nutritionniste, c'est moins cher si on prend pour 1 an, blablabla....
Euhhh y a pas un peu moins cher ?


J'ai finalement trouvé THE Gym : l'Association Sportive et Communautaire du Centre Sud, à 10 minutes de chez nous (5 minutes en courant sous la neige).
C'est vraiment génial, ça regroupe dans le même lieu une piscine, une salle d'entraînement, une bibliothèque, des cours de sport en groupe, des cours de langue, informatique, des activités pour les enfants et j'en oublie.
Je suis donc inscrite à la salle d'entraînement, au Pilates et au Spinning.... Waouhh, on transpire déjà rien qu'en me lisant..
J'en reparlerais prochainement.


Même mon cheum s'y est inscrit, un miracle !

Aucun commentaire: