samedi 11 octobre 2008

Ridesharing with Craigslist

Petit récit de ma fin de semaine éclair dans la mythique New York City.
Comme partout, il faut du temps pour connaître une ville de fond en comble, et je trouve que ma technique d'y retourner plusieurs fin de semaines, à petites doses, apporte à chaque fois de nouvelles surprises et de nouvelles découvertes.
Le but était surtout de rejoindre ma très chère soeur Stephanie et son boyfriend Baptiste en vacances chez Marie et Aurélie, venues à NYC début septembre pour y trouver un boulot d'archi, et habitant à Brooklyn grâce à cette fabuleuse technique de l'échange d'appartement.

Jusqu'ici tout va bien, le seul problème étant de trouver un moyen de transport autre que l'avion (vraiment trop cher pour un séjour de 48h), louer une voiture (trop cher toute seule) ou le bus dont j'ai déjà conté les multiples désavantages (cf 1° voyage).

Dernière option : le covoiturage que l'on avait déjà expérimenté avec Sylvain pour l'aller de notre 2° séjour et qui s'était vraiment super bien passé.
Au choix depuis Montréal, 3 sites : Kijiji, Craigslist et le groupe Facebook des gens voyageant entre NY et MTL ! (c'est bien on voit la tête des gens avant, et un peu plus rassurant)
Je devais partir le vendredi après midi, et miracle, le mercredi soir, une annonce de Craigslist correspond exactement à ce que je recherche. J'appelle le mec, bim bam boum, rendez vous pris pour vendredi, retour avec lui, le tout pour 80$, le top !
Craigslist pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site hyper simple mais où on trouve de tout (j'y ai trouvé mon appart, revendu des billets de bus, Sylvain a revendu son ordi portable...)
Evidemment, je suis peut être un peu inconsciente de partir comme ça avec un inconnu (ça je m'en suis rendue compte en sur le chemin vers le point de rendez vous...), mais en fait, tout s'est très bien passé. Le gars louait une voiture et on l'a finalement partagé à 4, avec des personnes vraiment cool, venant d'horizons différents, anglophones donc parfait pour se mettre dans l'ambiance !
Arrivés à vendredi minuit en plein Time Square, le voyage dure 6h30. C'est donc clairement la meilleure solution.

Aucun commentaire: