Affichage des articles dont le libellé est Plateau Mont Royal. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Plateau Mont Royal. Afficher tous les articles

dimanche 13 avril 2008

La Grand-Mère Poule


Nous sommes le 13 avril, et il neige à gros flocons.
Nullement découragés, nous fonçons vers notre objectif de ce dimanche matin, 10h : un brunch à La Grand-Mère Poule, sur l'avenue Mont-Royal.
Ce restaurant est vraiment mignon comme tout, avec des poules partout, des paniers accrochés au plafond, une vrai petite ambiance de ferme à la campagne.

Pour ce qui est du brunch, il fut à la hauteur de nos attentes :
- "
Jamais d'oeufs sans toi", pour ma part, avec oeufs brouillés, fruits frais, pommes cuites sucrées, bacon, pommes de terres rôties, café à volonté et surtout un magnifique pain à la banane que je vais m'empresser de refaire à la maison !
- "Les 3 petits cochons" pour Sylvain, avec oeufs miroirs (au plat), saucisse, bacon, jambon, cretons, fèves au lard, fruits frais, pancake... Oh boy !

Il y a trois restaurants à Montréal : 2500 Beaubien, 3100 Masson, 1361 Mont-Royal est (coin De Lanaudière)
On s'en sort avec les jus d'orange et le chocolat chaud en plus pour 15$ par personne environ.
De plus, il existe une formule déjeuner pour les "lèves-tôt" à 4$45, de 6h à 9h en semaine.

vendredi 23 novembre 2007

Mais où aller manger dans le quartier Laurier ?

Pour ceux qui voudraient venir à Montréal, où pour ceux qui y sont déjà, il est temps que je vous parle un petit peu de notre quartier sur le Plateau Mont Royal : Laurier (côté Est), et j'ai bien envie de vous mettre l'eau à la bouche en parlant plus particulièrement des endroits où on peut aller se restaurer et se réchauffer quand il tombe 15 cm de neige dehors ...
Voilà donc quelques bonnes adresses :

BYBLOS, LE PETIT CAFE
1499 Laurier Est (coin Fabre)
Prix : $
"Cuisine familiale traditionnelle du Moyen-Orient"
Parfait pour un brunch léger, avec thé à la menthe, omelette à la fêta, pain sucré oriental (un délice avec les confitures), le tout dans un décor oriental tout simple mais très sympa. En plus, la patronne est adorable !
Ils font aussi des repas que nous n'avons pas testé mais ca ne saurait tarder !


LE TOASTEUR
1310 Laurier Est (coin Chambord)
Prix : $
Hmmm ...Vous avez faim un samedi midi, n'hésitez plus ! C'est au Toasteur que vous pouvez aller ! Des peintures d'oeufs sur les murs, c'est sûr, les oeufs sont à l'honneur ici ! Supers muffins anglais au jambon fumé/cheddar/oeuf, bagels, omelettes, jus de fruits frais à mélanger à votre goût, chocolat chaud ...
La salle est petite mais très agréable, et joliment décorée.



LE FROMENTIER/LA QUEUE DE COCHON/LE MAITRE CORBEAU
1375 Laurier Est (coin De Lanaudière)
Prix : $$
Trois boutiques en une : boulangerie, charcuterie/traiteur, fromagerie.
Une petite entrée cachée sur un côté pour ce magasin en sous sol, c'est sûr il faut être averti pour trouver la 1° boulangerie bio de Montréal !
Du pain super bon, qui rappele la France (ça change du pain de mie !), des tartes au sucre, croissants, un rayon traiteur très sympa et pas trop cher (délicieuses pâtes au saumon/tomates séchées/pesto) et un coin charcuterie à tester (j'ai vu des pâtés de caribou qui avaient l'air pas mauvais !).



FRITE ALORS !
1562 Laurier Est (coin Fabre), mais aussi un peu partout en ville.
Prix : $
"Elles sont belges, blondes et dorées"
Les meilleures frites de Montréal à mon avis, et de supers hamburgers (ainsi que des poutines). Déco "Tintin" pour ce resto belge, on peut prendre des frites à emporter, évidemment c'est Cholesterol Power ! donc à consommer avec modération !


EL ZAZIUMMM
1276 Laurier Est (coin Chambord)
Prix : $$
"Folle cuisine de plage mexicalifornienne"
3 adresses à Montréal, mais on a fait que celle de Laurier pour l'instant, en même temps c'est la plus près de chez nous, pourquoi se fatiguer?
Un décor de fou (caverne d'Ali Baba) des repas très tex-mex (nachos, quesadillas ...), de la très bonne sangria et des cocktails sympas. Il faut par contre réserver ou alors on doit faire la queue une bonne demi heure ...



Voilà ! J'espère que tout ça vous donne envie de venir par chez nous !

vendredi 31 août 2007

30° Celsius - 86° Farenheit

Bon il fait 30°, mais 30° humides, on sors de la douche on est déjà trempés ! On se croirait en Indonésie !
L'avantage c'est qu'on peut rentabiliser les shorts, tongs, débardeurs, jupes et robes au maximum..
Dans les parcs (parc Lafontaine : 2° plus gros parc de la ville), tout le monde fait du vélo, se repose sur une serviette sur l'herbe, joue, fait du yoga, pique-nique.

On en a profité pour se détendre et se mettre au soleil pendant notre recherche frénétique d'appartement, en dégustant de délicieux sandwichs falafels bio..

En seulement 3 jours, on a trouvé un appart : après avoir visité plusieurs lofts en demi sous sol ou dans les locaux d'anciennes écoles, vu des 3 1/2 (T2) et 4 1/2 (T3) pas très jolis, on a enfin trouvé l'appart qu'il nous fallait : classe, propre, refait à neuf, tout inclus (wifi, télé, DVD, chauffage), avec une jolie terrasse en bois sur le toit pour prendre le déjeuner pendant qu'il fait encore beau, à côté d'un parc (le parc Laurier) et à 10 minutes des métros et bus.
Et tout cela dans le quartier qui nous plait le plus, dans le plateau Mont Royal, au bout de la rue de notre auberge de jeunesse !!!

On signe vendredi à 17h et après, emménagement !!!

jeudi 30 août 2007

J2 : On va bruncher !!!

Vite fait bien fait, on va faire un tour au plateau Mont Royal. Il est 11h : " et si on allait prendre notre petit dejeuner dans un café? Ah oui bonne idée !"
Tiens celui là a l'air pas mal :
El Dorado Café.
Ici il faut attendre que la serveuse vous place pour s'installer à une table. On nous apporte donc la carte pour "déjeuner"
Dejeuner = petit dej
Dîner = Déjeuner
Souper = Dîner
Facile non?

Et alors là mes amis, la carte, c'est une pure merveille ! Déjà café à volonté et grand jus d'orange. Mais le mieux, c'est les brunchs du dimanche matin! Et ça tombe bien! On EST dimanche matin!
Moi j'ai opté pour le california brunch, avec fruits frais, jus d'orange, bagels au beurre (+ confitures), fromage blanc avec coulis de framboise et granolas (céréales comme dans les country crisps). Option diététique quoi...

Sylvain s'occupe un peu moins de sa ligne et a opté pour le brunch des brunchs, avec au menu
CHILI CON CARNE (!!), recouvert de fromage, omelette et pommes de terre + fruits frais et pain avec les confitures !!

Après ça, c'est sur qu'on a plus faim !

Il y a aussi des menus avec des pois au lard (avec ou sans sirop d'érable), une grosse spécialité québecoise apparement ; des bagels (à prononcer bégueuls), un pain d'origine juive ; des oeufs bénédictine (pochés et servis sur des muffins anglais), toutes sortes d'omelettes au jambon, au champignons, au saumon....
Ils nous servent même du ketchup au petit dej' !

Bon je vous laisse, je commence à avoir faim moi !