Affichage des articles dont le libellé est Relax. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Relax. Afficher tous les articles

mercredi 20 février 2008

Ma nouvelle job


Je vous parlais dans un billet précédent d'un entretien d'embauche passé la semaine dernière. Et bien c'est chose faite, j'ai été embauchée comme massothérapeute directement après l'entretien au RainSpa, près de la Place d'Armes, dans le Vieux Montréal et je bosse depuis vendredi dernier.
Comme c'était la seule opportunité que j'avais, j'ai accepté. Je dis ça parce que n'est pas forcément le boulot le mieux organisé du monde : je ne bosse que la fin de semaine : vendredi, samedi, dimanche.
Le cadre est magnifique, cependant je ne travaille pas directement dans le spa, mais dans une extension dans un hôtel du Vieux Montréal, le
Nelligan, où je vous invite à séjourner si vous en avez les moyens (260$ à 1500$ la nuit !).

- Points positifs : clientèle internationale
TRES friquée (vive les pourboires de 30$! ) qui me permet de parler anglais toute la journée, le tout dans un cadre luxueux...
Je bosse aussi en binôme avec Isabelle, une fille super sympa dans le même cas que moi, en PVT pour un an.

- Point négatif : impossible de profiter des activités de groupe avec les amis le week-end !!!
C'est ça qui m'embête un peu, et je m'ennuie pas mal pendant la semaine.
Du coup j'ai décidé de chercher une autre job pour compléter...


PS: Non je ne fais pas d'erreur, "job" est au féminin au Québec !

dimanche 7 octobre 2007

Il fait frette....

Brrrrr.... glaglagla....
Je crois que j'ai parlé trop vite ... Ce midi, il fait 10°... il fait frette comme disent les quebecois.

Petit récit de notre fin de semaine : vendredi soir on est allé au Musée d'Art Contemporain, qui organise des nocturnes tous les 1° vendredis du mois, avec DJ et cocktails.
On pensait que ce serait la folie, plein de monde en train de danser au milieu des oeuvres d'art, des supers lumières pour mettre les tableaux en valeur, on se voyait en train de se ballader d'oeuvre en oeuvre sur un rythme endiablé...

En vrai, c'était plutôt ambiance vernissage cool, tout le monde avec son petit mojito à la main, jusqu'ici tout allais bien, mais plus on avançait vers le début de l'expo, plus on entendait un son de basses assez insupportable genre techno des années 90, ajoutés à des bruits de métaux qu'on ferait grincer les uns sur les autres, le tout à 220 décibels, mixé par un DJ fou. On s'en est vite éloigné, et heureusement la musique n'était pas retransmise dans les pièces du musée... ouf...
On a donc vu 2 expos:
-
Vic Muniz : un artiste brésilien vivant à NY, qui utilise des aliments (chocolat, peanut butter), des jouets miniatures... pour faire des tableaux, et les photographier ensuite.
- Karel Funk, des peintures hyperréalistes, moins fun que Vic Muniz
Sympa, mais on s'attendait vraiment à une meilleure ambiance.

Je disais donc, il commence à faire froid.

Et quoi de mieux pour se réchauffer qu'un sauna, suivi d'un bain tourbillonnant ???
Eh oui ! C'est ce qu'il y a gratuitement à disposition des étudiants dans les vestiaires du CEPSUM, le centre sportif de l'université.

Du coup, samedi, après une partie de tennis tous les 2, on a foncé dans les vestiaires (chacun de son côté vu que ce n'est pas mixte, mais bon c'est déjà bien). En plus il n'y avait personne puisque tout le monde se gelait les fesses devant un match des carabins, encore une fois sous la pluie !