Affichage des articles dont le libellé est Miss Météo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Miss Météo. Afficher tous les articles

mardi 10 juin 2008

.........

Voilà un petit moment (depuis notre retour de New York en fait) que je n'avais plus mis d'articles sur mon blog.
Et pour cause, je suis maintenant toute seule à Montréal, Sylvain étant rentré en France pour passer ses concours et commencer son boulot d'été...
All by myself... don't want to be... All by myseeeeelf... Anymoooooooooore....
On se revoit normalement en juillet, mais c'est long !!

Alors la vie s'organise petit à petit dans mon appartement devenu tout vide !!
On pourrait croire que je ne fais rien, mais bien au contraire, je fais pas mal de sorties depuis que l'été est arrivé. Enfin l'été.... il a du y avoir un phénomène magnétique ou je ne sais pas quoi, mais il semblerait que l'axe de la Terre se soit inversé et que le Canada soit passé dans l'hémisphère Sud, en dessous de l'équateur en tout cas, car depuis une semaine environ, c'est en climat sub-tropical que nous vivons, avec des chaleurs humides pas possibles, alternées d'orages éclairs qui nous déversent des seaux d'eau sur la tête.
Les températures avoisinent les 30°C mais en ressenti avec l'humidité, c'est plus 40°C qui nous font transpirer toute la journée.
Imaginez ! Passer de -30° en hiver à +40°C en l'espace de quelques mois !

Mais on arrive quand même à profiter de ce mois de juin, avec pas mal de sorties chez les amis de Montréal : BBQ au homard canadien d'un côté (eh oui, on a des goûts de luxe !), soirée sushis/makis, bars,
brunchs brésiliens, visionnage de l'Euro 08 dans les bars (du coin de l'oeil pour moi j'avoues), petits concerts, île Saint Hélène, expo au Centre des Sciences et Imax sur le port, et toujours du vélo, même si des fois je ne le prends pas de peur d'arriver trempée au boulot, surprise par une averse soudaine ...


Conseil de Sophie : prenez toujours un parapluie dans votre sac en été à Montréal, car même s'il fait beau le matin, ça peut tourner à l'orage en 2 minutes et demi !

dimanche 9 décembre 2007

Luge Party !


Après la magnifique couche de neige tombée sur Montréal cette semaine, impossible par la belle journée ensoleillée qu'il y a eu hier (-10° ressentis, quand même) de ne pas aller faire un partie de luge !
On est allé sur les flancs du Mont Royal, juste au dessus de l'université et du stade du Cepsum : et là, découverte d'une super piste enneigée, avec des vieux poteaux de remontée mécanique rouillés (!!), et quelques groupes de personnes en ski ou en snowboard en train de descendre la pente !

Bon évidemment, nous on part faire de la luge, mais sans avoir de luge. Sophie et Fred ont donc eu la bonne idée
de piquer d'emprunter des pancartes électorales en espèce de carton/plastique des candidats du quartier d'Outremont sur des poteaux, et d'en faire des luges : eh bien ça marche !
On avait un peu l'air d'amateurs à côté de ceux qui avaient des luges à volant mais on s'est quand même régalés, avec quelques dégustations de buissons et branchages divers, et surtout dégustation de neige 100% fraîche !

mercredi 5 décembre 2007

Snowstorm


Petit message pour vous informer sur la mini-tempête de neige qui est tombée sur Montréal ces derniers jours : 40 cm lundi !, et encore de la neige mardi et aujourd'hui ...
Bref, j'ai appris le geste pour pelleter devant son entrée pour pouvoir sortir de chez soi, et le geste de balayer ses escaliers pour pouvoir les descendre !

Le truc pas cool, c'est qu'on est en ville, donc qu'il y a de la pollution, et sur les routes et le bord des trottoirs des grosses avenues, ce n'est pas vraiment d'un blanc immaculé mais plus une neige vaguement fondue d'une couleur marron (la sloche), yeark !
Attention quand une voiture passe un peu trop vite de ne pas se faire asperger !

mardi 20 novembre 2007

Snow !!!



On nous en avait parlé avant de venir au Canada, il y aurait peut être de la neige ... Voire même des tempêtes de neige. On avait bien eu quelques signes avant coureurs : des températures qui se rafraichissaient, une buée énorme sur les fenêtre (ou du givre) le matin au réveil. On se doutait que quelque chose allait se passer.... Mais là, ce matin, c'est vraiment arrivé !
Je crois que ca y est, on rentre dans la période critique d'environ 6 mois appelée "Hiver à Montréal" !

Aujourd'hui c'est sûr, il a plu juste après la neige, donc ça a tenu moyennement...
On parle plus de "sloche" ou neige mouillée/fondue/un peu boueuse (je fais attention quand je suis sur un trottoir que les voitures qui roulent comme des malades ne m'en envoient pas en plein sur mon beau manteau ...) mais apparement il va neiger toute la semaine, donc c'est parti pour de bon !
Je pense qu'il va falloir investir dans des bottes imperméables parce que les miennes ne me rassurent pas trop, et aussi antidérapantes (pour parer aux pluies verglaçantes).

mercredi 7 novembre 2007

L'hiver s'en vient !


Ahhhhh ça commence !!!

Température ressentie : -3°C, on va aller s'acheter des bonnets sans tarder !

dimanche 7 octobre 2007

Il fait frette....

Brrrrr.... glaglagla....
Je crois que j'ai parlé trop vite ... Ce midi, il fait 10°... il fait frette comme disent les quebecois.

Petit récit de notre fin de semaine : vendredi soir on est allé au Musée d'Art Contemporain, qui organise des nocturnes tous les 1° vendredis du mois, avec DJ et cocktails.
On pensait que ce serait la folie, plein de monde en train de danser au milieu des oeuvres d'art, des supers lumières pour mettre les tableaux en valeur, on se voyait en train de se ballader d'oeuvre en oeuvre sur un rythme endiablé...

En vrai, c'était plutôt ambiance vernissage cool, tout le monde avec son petit mojito à la main, jusqu'ici tout allais bien, mais plus on avançait vers le début de l'expo, plus on entendait un son de basses assez insupportable genre techno des années 90, ajoutés à des bruits de métaux qu'on ferait grincer les uns sur les autres, le tout à 220 décibels, mixé par un DJ fou. On s'en est vite éloigné, et heureusement la musique n'était pas retransmise dans les pièces du musée... ouf...
On a donc vu 2 expos:
-
Vic Muniz : un artiste brésilien vivant à NY, qui utilise des aliments (chocolat, peanut butter), des jouets miniatures... pour faire des tableaux, et les photographier ensuite.
- Karel Funk, des peintures hyperréalistes, moins fun que Vic Muniz
Sympa, mais on s'attendait vraiment à une meilleure ambiance.

Je disais donc, il commence à faire froid.

Et quoi de mieux pour se réchauffer qu'un sauna, suivi d'un bain tourbillonnant ???
Eh oui ! C'est ce qu'il y a gratuitement à disposition des étudiants dans les vestiaires du CEPSUM, le centre sportif de l'université.

Du coup, samedi, après une partie de tennis tous les 2, on a foncé dans les vestiaires (chacun de son côté vu que ce n'est pas mixte, mais bon c'est déjà bien). En plus il n'y avait personne puisque tout le monde se gelait les fesses devant un match des carabins, encore une fois sous la pluie !