Au Québec, on ne va pas au club de sport, ou faire du sport, ou à la salle de musculation.
Non.
On va s'entraîner au gym.
Au masculin, un gym, le gym.
Affichage des articles dont le libellé est Sport. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Sport. Afficher tous les articles
jeudi 9 juin 2011
lundi 23 mai 2011
Bixi !
Depuis l'année dernière, je roule en Bixi dans les rues de Montréal.
Alors voici quelques avantages et désavantages de ce vélo communautaire.
vendredi 18 avril 2008
Il est beau mon vélo ! Il est beau !

Devinez à qui appartient ce joli vélo au cadre rouge "Tour du Québec" ???
Vraiment des fois quand j'y pense, je me dis que je suis vraiment une fille super écolo depuis que je suis à Montréal : à pied ou en transport en commun pendant l'hiver, et surtout depuis 2 semaines maintenant, je parcours la ville sur ma bicyclette et son joli panier, je vais travailler avec, je vais à mon cours de yoga, faire les courses, prendre un brunch le dimanche, balader dans les rues ...
Et je ne suis pas la seule : dès les premiers rayons de soleil, tous les vélos qui avaient passé l'hiverau froid dehors à rouiller sous les tas de neige en se faisant massacrer par les déneigeuses au chaud dans les garages sont de sortie.
Des cyclistes par milliers qui reprennent le pouvoir sur les voitures pollueuses !
Quel bonheur de doubler bus et voitures.
Bon par contre, j'aurai du investir dans un VTT plutôt que dans un vélo de ville car Montréal au printemps se révèle être le royaume des nids de poules en tout genre, au grand déséspoir de mon postérieur.
Et au final, je m'en sors en faisant minimum une heure par jour de vélo pour me rendre à mon travail : écolo et sportive ! Que de qualités !
Vraiment des fois quand j'y pense, je me dis que je suis vraiment une fille super écolo depuis que je suis à Montréal : à pied ou en transport en commun pendant l'hiver, et surtout depuis 2 semaines maintenant, je parcours la ville sur ma bicyclette et son joli panier, je vais travailler avec, je vais à mon cours de yoga, faire les courses, prendre un brunch le dimanche, balader dans les rues ...
Et je ne suis pas la seule : dès les premiers rayons de soleil, tous les vélos qui avaient passé l'hiver
Des cyclistes par milliers qui reprennent le pouvoir sur les voitures pollueuses !
Quel bonheur de doubler bus et voitures.
Bon par contre, j'aurai du investir dans un VTT plutôt que dans un vélo de ville car Montréal au printemps se révèle être le royaume des nids de poules en tout genre, au grand déséspoir de mon postérieur.
Et au final, je m'en sors en faisant minimum une heure par jour de vélo pour me rendre à mon travail : écolo et sportive ! Que de qualités !
lundi 17 septembre 2007
I'm singing in the rain
Tadaaa !!
Un nouveau message après une semaine bien remplie. Le sommet a été atteint comme prévu avec le match samedi de football canadien Carabins VS Université de Concordia (à Montréal aussi).
On avait réservé nos billets la veille et on a eu la bonne idée de choisir les sièges du centre, mais côté non protégé, la fille au comptoir nous avait pourtant bien dit "si il pleut, c'est mieux sur les sièges protégés.. Mais non! On veut être au centre!" Bon.
Samedi matin, on se lève, petite pluie fine, on part de la maison à 12h30, des gouttes, 12h40, averse, 12h45, des seaux d'eau qui nous tombent sur la tête.
Par miracle j'ai pris ma veste à capuche et mon parapluie (qui servira à Sylvain). bref on rentre dans le bus à moitié trempés, espérant un micro-climat au dessus de l'université.
Hélas! On arrive devant le stade et il pleut toujours autant.
"Ah! Regarde! Des stands Budweiser, ca doit être ça le tail gate" (en fait, juste des stands de bière et de hotdog)
On avait réservé nos billets la veille et on a eu la bonne idée de choisir les sièges du centre, mais côté non protégé, la fille au comptoir nous avait pourtant bien dit "si il pleut, c'est mieux sur les sièges protégés.. Mais non! On veut être au centre!" Bon.Samedi matin, on se lève, petite pluie fine, on part de la maison à 12h30, des gouttes, 12h40, averse, 12h45, des seaux d'eau qui nous tombent sur la tête.
Par miracle j'ai pris ma veste à capuche et mon parapluie (qui servira à Sylvain). bref on rentre dans le bus à moitié trempés, espérant un micro-climat au dessus de l'université.
Hélas! On arrive devant le stade et il pleut toujours autant.
"Ah! Regarde! Des stands Budweiser, ca doit être ça le tail gate" (en fait, juste des stands de bière et de hotdog)
On s'avance vers le stade, mais en pensant qu'il serait annulé. Pas du tout! Des étudiants prennent nos billets et nous font rentrer. Donc, sous la pluie battante, on a cherché nos places.
Evidemment on avait pas pensé à prendre notre k.way bleu, notre plastique pour mettre sous les fesses, notre plaid en polaire, nos coussins pour les fesses, le minimum vital quoi. Ce qui fait qu'on s'est retrouvé les fesses trempées à regarder le match, qui était assez drôle.
Pour ma part j'ai pas compris grand chose, j'ai pas vu souvent
le ballon, j'ai surtout vu des mecs hyper grands et baraqués se jeter les uns sur les autres, se percuter en l'air, et encore se jetter les uns sur les autres. Du coup j'ai regardé le show des cheerleaders, qu'elles font entre chaque période de jeu, donc en gros toutes les 2 minutes, puisqu'une action s'arrête dès qu'un joueur se fait plaquer...
Evidemment on avait pas pensé à prendre notre k.way bleu, notre plastique pour mettre sous les fesses, notre plaid en polaire, nos coussins pour les fesses, le minimum vital quoi. Ce qui fait qu'on s'est retrouvé les fesses trempées à regarder le match, qui était assez drôle.
Pour ma part j'ai pas compris grand chose, j'ai pas vu souvent

le ballon, j'ai surtout vu des mecs hyper grands et baraqués se jeter les uns sur les autres, se percuter en l'air, et encore se jetter les uns sur les autres. Du coup j'ai regardé le show des cheerleaders, qu'elles font entre chaque période de jeu, donc en gros toutes les 2 minutes, puisqu'une action s'arrête dès qu'un joueur se fait plaquer...
Les filles était en k.way avec leurs pompons, et ne se laissaient absolument pas décourager par la pluie, on a eu droit aux sauts, au saut périlleux arrière, aux pyramides, la classe quoi !
C'est décidé, je veux être cheerleader plus tard !
Voilà un petit film pour vous donner une idée de l'ambiance de folie :
Inscription à :
Articles (Atom)
