Affichage des articles dont le libellé est party. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est party. Afficher tous les articles

samedi 10 novembre 2007

C'est ben l'fun !!!


Soirée géniale vendredi soir aux 2 Pierrots, dans le Vieux Montréal, avec Sophie et des copains d'Antoine, dont une fille (Sandrine je crois) qui fêtait sa "party" d'anniversaire.
Les 2 Pierrots, c'est une institution à Montréal, une boîte à chansons québecoises surtout, francophones ou internationales parfois, 500 personnes dans un bar sur 2 étages, moyenne d'âge 20-25 ans, mais alors, quelle ambiance !

Evidemment, on ne connaissait pas une chanson sur 15, vu que c'était surtout du répertoire québecois traditionnel, mais bon on s'est quand même amusés, à danser, taper dans les mains et chanter.
Devinez quelle chanson est la plus demandée (je cite le chanteur "à chaque fois qu'on a des demandes, c'est toujours les même chansons qui reviennent, et si on les chante pas on se fait arracher la tête, alors on les fait")... alors, alors ????
Réponse : Coeur de Loup ... ?!?!??? Pourquoi tant de succès chez les québecois ?? Mystère....
Deux groupes se sont succédés 2 fois de suite, dont un chansonnier super drôle (celui avec la casquette), avec pleins de chansons pour faire participer le public, dont la Chanson de Jean Coutu (Jean Coutu c'est une chaîne de "pharmacies" libre service, il y en a partout à Montréal, j'y reviendrais dans un prochain article !).

Le vendredi, c'était la soirée des anniversaires, et les "fêtés" pouvaient monter sur scène. Une petite vidéo pour vous apprendre la chansons des anniversaires au québec (ou des alcooliques, au choix ...)
La copine d'Antoine est à droite à côté du chanteur.


En tout cas, pour une prochaine soirée aux 2 Pierrots, moi je suis partante !!!
Et je pense que c'est vraiment un passage obligé si vous venez à Montréal City.

Remarque : il a fait très froid la nuit dernière, mais j'ai acheté des gants en cuir de daim avec polaire à l'intérieur et petite bordure en mouton chez Simons (à prononcer à l'américaine), si avec ça j'ai froid aux mains je ne sais plus quoi faire...

lundi 22 octobre 2007

Concert Justice



Vendredi soir, à peu près tout les jeunes de Montréal se sont retrouvés au Métropolis sur la rue Sainte Catherine pour le concert de Justice. Je dis le concert, mais en fait, il y avait 2 concerts archi complets : 21h et 00H30
J'y suis donc allée avec Edouard à 00h, celui de 21h était déjà complet quand on a voulu réserver les places (à 30$, un peu plus cool que Ben Harper où j'aurai tellement aimé aller et ses 140$ la place....)

Après une petite bière au super bar de la rue Saint Denis, le Saint Sulpice, direction le Métropolis sous une pluie torrentielle. Une foule incroyable, mais tout le monde "in the line up", on est finalement rentrés les premiers dans cette salle très sympa.
On s'est retrouvé au 2°-3° rang, c'était cool au début, mais bon, il y avait tellement de monde que j'ai failli mourir écrasée/étouffée de chaleur. On est finalement monté au balcon pour prendre un peu d'air frais et pour pouvoir danser dans un peu plus que 50cm2 !


Sinon, ambiance de folie, tout le monde dansait. J'ai halluciné sur les Montréalais hyperlookés en soirée, ici, on s'amuse sans se juger, chacun fait ce qu'il veut : exemple, un mec à côté de moi portait un tee shirt large un pantalon/caleçon moulant doré métallisé et des sneakers, le tout accessorisé avec des lunettes jaunes en forme de coeur... ! Le style année 80 est de retour en tout cas (genre Cindy Lauper, yeark), pleins de filles habillées en American Apparel, je regrette de ne pas avoir pris de photos ...

3h30 du matin, 50 taxis sur la rue Sainte Catherine, je fais un signe à l'un d'eux, retour à la maison...

mercredi 26 septembre 2007

Cremaillère chez une maudite française

Vendredi soir, on est allé chez Sophie, une copine rencontrée en France et qui partait à Montréal en même temps que nous (sauf qu'elle reste 4 ans pour son doctorat).

Elle nous a invité à sa pendaison de crémaillère, dans l'immense appart qu'elle partage avec 2 colocs québecoises.
A peine 2 salons, 3 chambres, une cuisine et une terrasse.....
Tout ça dans le très chic quartier d'Outremont.

Ce qui est fou avec Sophie, c'est que ça fait un mois seulement qu'elle est à Montréal, et elle connait déjà 15 personnes! Du coup, ca nous a permis de rencontrer plein de monde, des québecois, des français, c'était génial.

On a commencé la soirée au vin rouge, et petit apéro super bon.
Puis les quebecois sont arrivés et on a attaqué la bière Belle Gueule, boisson sacrée ici (beaucoup de monde boit de la bière)
Il faut dire que le vin est plutôt cher, comme le fromage d'ailleurs (exemple: j'ai trouvé un fromage de brebis "Corsica" la semaine dernière au marché Atwater: 24$ pour 100g (17€) !!!)


Les quebecois (Alex, Bert, Vince, Julien, Nic) étaient trop drôle, ils m'ont quand même un peu terrorisée avec leurs techniques de marche rapide sur le sol verglacé, leurs blessures de cascades sur la glace, les chutes dans la sloch (la neige fondue) en allant travailler, ...

Mais on est ressortis avec pleins de nouvelles connaissances.
J'ai aussi rencontré une fille qui va faire les cours d'anglais avec moi. Cool !

Vivement la prochaine soirée chez Sophie.


PS : Notez que, malgré ses efforts, Sylvain est loin d'avoir la vrai barbe du quebecois...