Affichage des articles dont le libellé est School. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est School. Afficher tous les articles

dimanche 30 septembre 2007

English lessons are so GREAT !!!!!




Qui dit arrivée de l'automne dit arrivée (enfin!) des cours d'anglais ...

On est tous les deux vraiment enchantés par ces cours qui nous permettent de rencontrer des gens de tous les horizons.
Les cours sont hyper interactifs, avec beaucoup de travail en groupe, ce qui permet à chaque fois de se connaître entre élèves, dans cette université où tout le monde va et vient sans jamais se poser...
Du coup, j'ai dans ma classe au moins 10 nationalités différentes (Iran, Roumanie, Tunisie, Burundi, Brésil, Canada, France, Yougoslavie, Espagne...), et j'en oublie !
Sylvain lui se retrouve par contre avec beaucoup d'étudiants français de Polytechnique, bizarrement, et un peu moins d'étrangers.
J'ai donc rencontré 3 Français en échange universitaire (dont Maïten que j'avais vu à la soirée chez Sophie) et un Espagnol vivant à Montréal depuis 5 ans.

Sinon, l'automne donne à Montréal des couleurs magnifiques, variations de jaune, d'orange et de rouge. Il reste encore pas mal de feuilles accrochées sur les milliers d'arbres de la ville, même si elles commencent doucement à tomber.
La température est descendue de 30° la semaine dernière à 15-17° cette semaine. Mais les ballerines et les tee-shirts font encore de la résistance pour profiter au maximum des rayons de soleil.

En tout cas, mieux vaut prendre son parapluie par tous les temps ici, parce que le temps peut changer d'une heure à l'autre, comme vendredi dernier où on est sorti de l'appart sous un beau soleil pour aller en ville et où on a du rentrer en courant sous l'averse, faute de parapluie !
La soirée s'est heureusement conclue par une super fondue pour se réchauffer, au restaurant "La Raclette", rue Gilford, avec Edouard, le frère de Guillaume le kiné qui a repris le cabinet ou je bossais, et qui fait ses études à HEC Montréal pour 3 ans.
La fondue aux Cèpes était excellente, et Edouard super sympa, il nous a donné envie de partir à la campagne, dans les Laurentides dans les prochains jours, et de visiter des villes comme Ottawa, Toronto ou Québec.

lundi 10 septembre 2007

Rentrée des classes à l'Université de Montréal

Ca y est, c'est la rentrée !

Enfin pas tout à fait pour moi (pour qui c'est jeudi), mais on est déjà allé pas mal de fois à l'université pour l'administration et on commence à se familiariser.
Le site de l'UdeM est immense, et s'étend sur 3 arrêts de métro.

Pleins de pavillons au milieu des arbres, du gazon, des écureuils qui se courent après et grimpent dans les erables... une vrai ambiance campus quoi! Ca nous change de ce qu'on avait pu connaître à Marseille !
La foule d'étudiants le matin dans le métro est impressionante, du coup on préfère prendre le bus qui nous laisse pile devant les bons bâtiments, et qui passe dans les beaux quartiers de l'avenue Laurier Ouest et d'Outremont, et qui est quand même bien plus reposant.

Sylvain n'avait pas assez de cours, du coup il a complété son planning par des cours d'anglais comme comme ceux que je fais.
Du coup, samedi on a passé un test écrit de classement ensemble, et le un test oral de conversation, et donc on a le niveau 4a pour sylvain et 3a pour moi (sur 5), donc un bon niveau intermédiaire.


Samedi prochain, il y a l'ouverture de la saison en "foot canadien", l'équivalent du foot américain (je n'ai pas compris vraiment la différence) des Carabins de Montréal, l'équipe de l'université... On va sans doute y faire un tour.
Avant match, grosse tradition d'amérique du nord, le Tailgate Budweiser à partir de 11:am. En gros, tous les étudiants viennent avec leurs pick up et leur 4x4, ouvrent les coffres et à l'arrière, orgie d'alcool et barbecue. Et après le match. On verra bien.