vendredi 18 avril 2008

Il est beau mon vélo ! Il est beau !


Devinez à qui appartient ce joli vélo au cadre rouge "Tour du Québec" ???

Vraiment des fois quand j'y pense, je me dis que je suis vraiment une fille super écolo depuis que je suis à Montréal : à pied ou en transport en commun pendant l'hiver, et surtout depuis 2 semaines maintenant, je parcours la ville sur ma bicyclette et son joli panier, je vais travailler avec, je vais à mon cours de yoga, faire les courses, prendre un brunch le dimanche, balader dans les rues ...

Et je ne suis pas la seule : dès les premiers rayons de soleil, tous les vélos qui avaient passé l'hiver
au froid dehors à rouiller sous les tas de neige en se faisant massacrer par les déneigeuses au chaud dans les garages sont de sortie.
Des cyclistes par milliers qui reprennent le pouvoir sur les voitures pollueuses !
Quel bonheur de doubler bus et voitures.

Bon par contre, j'aurai du investir dans un VTT plutôt que dans un vélo de ville car Montréal au printemps se révèle être le royaume des nids de poules en tout genre, au grand déséspoir de mon postérieur.
Et au final, je m'en sors en faisant minimum une heure par jour de vélo pour me rendre à mon travail : écolo et sportive ! Que de qualités !

Aucun commentaire: