samedi 15 décembre 2007

New York City #2



Suite et fin de notre week-end new-yorkais :
Le samedi matin nous sommes aller manger des muffins anglais/oeuf/saucisse bien gras dans un resto sur la 5° avenue, près de Bryant Park (heureusement qu'on a passé notre temps à marcher pour éliminer).
Puis séparation des troupes, vers H&M pour ma part, pour m'acheter un petit manteau très new yorkais, des gants, bonnets, écharpe... bref le total look pour Montréal !
Sylvain s'est dirigé vers la librairie japonaise de Bryant Park (Kinokuniya, 1073 Av. of the Americas (6°av.)) pour se plonger dans les mangas en version originale japonaise et ramener un bon kilo de livre à Montréal. Je l'ai finalement rejoint.
C'était marrant parce que le magasin venait juste d'ouvrir et qu'on pouvait assister à une cérémonie du thé et une cérémonie de dégustation de petites sucreries japonaises à base de pâte de haricot rouge et blanc (pas très sucrées mais très bonnes !).
Bref, aller à New York pour passer 2h dans un endroit où tout est écrit en japonais, il faut le faire !

Visite des quartiers de Chelsea dans l'après midi.
Par contre le temps commençait à se rafraîchir pas mal, donc on s'est vite réfugiés dans un "Pain Quotidien" près de Washington Park, pour manger une petite tartine.
Un des copains de Sylvain nous avait conseillé quelques expos qui se passaient à NY et on en a choisit une dont c'était le vernissage, "Streets of Europe", dans le MeatPacking District, quartier branché des artistes, designers, architectes et photographes en tout genre.
Avant, c'était plus le quartier des abattoirs et d'entrepôts, mais tout cela a été transformé en gigantesques lofts/galeries pour accueillir des expos.
On s'est donc retrouvé à la
Jonathan LeVine Galery , pour le vernissage d'une expo d'artistes urbains comme Space Invader (le plus connu).

Après ça on a voulu aller au BED New york, un resto/bar qui semblait très sympa sur les guides, mais qui malheuresement a fermé ... Je me souviens plus trop après, mais on a du rentrer à l'hôtel parce qu'on était fatigués et qu'on avait trpo froid. Le lendemain, réveil sous la neige ! Un petit avant goût pour notre retour à Montréal avec les 40cm qui sont tombés les jours suivants !!
Je passe sur le voyage en bus de 10h ...
En tout cas, ca nous a fait plaisir de revoir Montréal de nuit en rentrant, avec ses 10 buildings qui se courent après et surtout pour son calme !!

Aucun commentaire: