mercredi 12 mars 2008

Nouvelle Job



Après plusieurs fins de semaines gâchées par mon travail sporadique au Rainspa (parties de luges manquées, réveils à 7h le dimanche matin), j'ai décidé après quand même 3 semaines, de quitter ce boulot et de donner ma lettre de démission samedi dernier.
Adieu ordre et beauté, luxe, calme et volupté, adieu massage "sous la pluie" et "chaleur tropicale en hammam" (auquel j'ai miraculeusement échappé, ouf!). En plus les pourboires diminuaient un peu ces derniers temps et vu que je travaillais maximum 6h par semaine, ça ne me convenait pas du tout.
Maintenant c'est moi qui me ferait masser ! Haha !

Notez comme cette pub pour Telus que l'on voit en ce moment dans le métro montréalais correspond parfaitement à ma situation ^_^



J'ai donc passé une entrevue jeudi dernier dans un centre de répit pour enfants handicapés, un centre vraiment bien qui permet aux parents d'enfants de 0 à 5 ans, handicapés physiques graves, de laisser leur enfant et de se reposer de 2 jours à 2 semaines, le temps de souffler : le
Centre de Répit Philou.
J'y travaille depuis lundi, 8h par jour et pour l'instant tout se passe très bien !

Le travail est un peu "multifonctionnel": il s'agit aussi bien de faire jouer les enfants ou de leur faire faire des exercices (je m'y retrouve en tant que kiné, j'ai déjà bossé ou fait des stages dans ce genre de centre en France), que de leur donner à manger ou leur préparer des médicaments.
C'est parfois un peu stressant, car les enfants peuvent avoir des spasmes, faire des crises d'épilepsie, ou devenir bleus (
arghh !!!) et il faut savoir comment réagir, quels médicaments leur donner... Mais bon je vais apprendre plein de choses !
Le centre est comme une petite maison, très chaleureuse, avec une équipe québecoise compétente et sympatique.

Bref, je m'y plait bien !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz