vendredi 11 janvier 2008

Parc de la Mauricie - Auberge du Montagnard


Après Noël, départ pour découvrir un petit bout du Québec : le Parc National de la Mauricie et la ville de Québec. Evidemment, nous avons loué une voiture. Le truc c'est qu'il n'y avait aucune voiture disponible avec des pneux neige dans toutes les agences de location du Québec (pas très logique, mais apparement un législation va obliger les loueurs à mettre des pneux neige sur tous leurs véhicules pour l'hiver 008-09). On a donc prié pour qu'il ne neige pas trop ...

Nous avons réservé des chambres dans une petite auberge assez sympa : l'Auberge du Montagnard, au nord du parc de la Mauricie, à la limite avec la réserve faunique de la Mauricie.
L'auberge était très mignonne, en rondins de bois, avec vue sur la rivière Saint Maurice glacée, mais avec quelques détails un peu bizarre quand même (ex: au bord de la route 155 assez bruyante où les camions doivent rouler à 110 à l'heure, du papier plastique pour faire double vitrage/isolation, impossible de monter le chauffage dans nos chambres sans faire sauter les plombs ...) Bref, c'était dommage car l'auberge était jolie et qu'on y a très bien mangé, mais on a triplé les couvertures le soir, et mis les boules Quiès.


On a quand même bien profité de nos journées, avec de belles et sportives ballades en raquette le long de la rivière Mattawin, 70 km en motoneige pour Sylvain et son père (3 minutes pour moi et la mère de Sylvain...), découverte de la nature.
Rencontre aussi avec des vaches d'origine écossaises (Highlander), avec leurs longs poils, et de chèvres en plein milieu d'un champ recouvert d'un mètre de neige, en train de brouter tranquillement leur botte de foin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça rappelle d'excellents moments tous les 4....c'est quand même impressionnant toute cette neige...

Muriel, la maman de Sylvain