jeudi 21 février 2008

Bagels & Co


Suite à un commande de livraison express de la part de certaines personnes de la famille, j'en profites pour faire un petit reportage photo sur ce met délicieux que j'ai découvert à Montréal : le bagel !

Ces petits ronds de pâte avec un trou au milieu sont un incontournable ici, on en trouve de toutes sortes : nature, au pépites de chocolat, aux bleuets, au sésame ou comme sur la photo avec un mélange graines de sésames, graines de pavot et oignons... (hmmm, mes préférés).
Et ici on est pas mal équipés pour les cuisiner, puisque notre grille pain affiche un mode "bagel" !

Une fabrique artisanale existe dans le quartier juif d'Outremont :
Saint-Viateur Bagel, ainsi que 2 restaurants dans Montréal qui les servent surtout comme sandwichs.
Moi je les achète au supermarché Métro, je les trouve très bons.

On peut les agrémenter comme on veut, sucrés, salés, en "club" bagel, le plus fameux étant le bagel au fromage à la crème et saumon fumé, parfait pour les brunchs, les goûters et les déjeuners...
Le fromage à la crème est une autre nouveauté nord-américaine, pas très light je l'avoue, qui ressemble un peu à du kiri.


Voilà donc un petit aperçu de mon goûter de cet après midi, préparé avec amour :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et sinon tu as pris combien de kilos depuis aout?? ;-)
jennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Audrey a dit…

Haha !
Figures toi que je m'étais pesée en rentrant en France en janvier, j'avais perdu 2 kilos.
Mais je ne mange pas des bagels à longueur de journée quand même! J'essaye d'équilibrer un peu (contrairement à une certaine personne qui effrite des Pringles sur sa salade pour la faire croustiller.... yeark).

Anonyme a dit…

des bagels des bagels je veux des bagels et de la creamcheese!!!!!!!!!!!!!
Il m'en FAUT ABSOLUMENT, et à marie aussi ON EST EN MANQUE!!!!!
aide nous!!!!!!!!!
HUMMMMMMMMMM LA CREAM cheese un peu fondu dans ce bagel chaud j'en rêve!!!!

Bon j'espère que tu as mon adresse
BISOUS

Anonyme a dit…

tout çà ne vaut pas un tartare de saumon préparé avec amour........

Anonyme a dit…

ou alors une mythique paella arrosee par un petit domaine pieretti bien frais...... huuuummmmmm

fait gaffe qd meme a ta ligne audrey!