lundi 11 février 2008

Carnaval de Québec

Petite virée en groupe à Québec ce week end, pour le Carnaval : Sophie, Marion, Jangui le nouveau coloc de Sophie, Sylvain un copain à lui, Marie et moi même.
L'occasion pour moi de voir les magnifiques Chutes de Montmorency (83 mètres) que l'on n'avait pas eu le temps de voir en décembre.
Ces chutes sont glacées en hiver et les embruns glacés forment un "Pain de Sucre" à la base de la chute sur lequel on peut faire des glissades et être bien trempé par la même occasion.
C'est assez joli, surtout que l'on peut marcher sur le lac glacé et ainsi s'approcher au plus près de la chute, véritable jacuzzi géant et pulvérisateur de gouttelettes rafraichissantes.
Si j'ai l'occasion, je m'inscrirais une prochaine fois pour une journée d'escalade sur glace ou de via ferrata des glaces.
Voilà un lien pour ceux que ça tenterait, à des prix assez raisonnables :
Roc Gyms.
A noter que les pics qu'on rajoute sur les chaussures pour les planter dans la glace sont assez impressionants ! Moi je dis , à faire !

Puis départ pour la ville de Québec, à 15 minutes environ.
Ce Carnaval de Québec tombe en même temps que les 400 ans de la ville, donc énormément de monde dans les rues. On a pu voir des sculptures sur glace, des châteaux de glace, des chiens en manteaux et chaussons pour pattes, des enfants se faire trainer en luge par leurs parents (grande spécialité au Canada!), faire des glissades sur tubes, boire des "Caribous" (composition inconnue), se réchauffer les pieds sur des poêles extérieurs (pas moi évidemment grâce à mes super bottes !), se réchauffer les mains sur des radiateurs supérieurs.
Point négatif : un carnaval un peu trop sponsorisé à mon goût, et surtout, on était glacés et on a pas pu voir la parade qui ne passait pas en centre ville ...

Aucun commentaire: